Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 14 No. 2 (2023)
Vol. 14 No. 2 (2023)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v14i2
Publié-e:
2023-04-08
Éditorial
Un appel aux professionnels de la recherche (parce que mener à terme un projet de recherche solide semble difficile et est en réalité plus difficile encore)
Marcel F D'Eon, Tyrese M Hinkins-Jones
1-5
PDF (English)
Recherch Originale
Développement du sentiment de responsabilité face aux soins des patients durant l'externat
Andréanne Leblanc, Linda Snell, Ning-Zi Sun
6-15
PDF (English)
Perceptions de partialité dans la sélection des diplômés internationaux en médecine aux programmes de résidence au Canada
Maria Mathews, Ivy Bourgeault, Dana Ryan
16-22
PDF (English)
Éclipsé par l'observation : comment les étudiants en médecine canadiens vivent-ils l’observation ?
Ming K Li, Grace Xu, Paula Veinot, Maria Mylopoulos, Marcus Law
23-39
PDF (English)
Étude qualitative sur l’expérience des résidents canadiens du modèle de formation médicale axée sur les compétences
Leora Branfield Day, Terry Colbourne, Alex Ng, Franco Rizzuti, English English, Rani Mungroo, Allan McDougall
40-50
PDF (English)
Changer de cassette : analyse qualitative d’une innovation pédagogique au moyen d’une vidéo visant à explorer les attitudes des résidents à l’égard de la collaboration interprofessionnelle dans une unité de gériatrie
Krista Whitney, Vanessa Peck, Allen R Huang, Junghyun Park, Prudy Menard, Jason MacDonald, Edward Spilg, Lara Khoury
51-60
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Liens entre les caractéristiques des médecins et leur profil de pratique dans le contexte canadien : une revue exploratoire
Ariana Mihan, Nicole Kester, Michael Fitzgerald, Karine Fournier, Claire E Kendall
61-88
PDF (English)
Résultats de apprentissage par le questionnement dans la formation des professionnels de la santé :une revue exploratoire
Subhrata Verma, Marina S Yacob, Amrit Kirpalani
89-118
PDF (English)
Communications brèves
Le Companion curriculum : la perception des étudiants en médecine de l’intégration des sciences humaines dans la formation médicale
Charlotte Axelrod, Connor TA Brenna, Ariel Gershon, Allan Peterkin, Joyce Nyhof-Young
119-124
PDF (English)
Amélioration des compétences en matière échographie ciblée grâce à la rétroaction supplémentaire fournie par des patients simulés formateurs
Paul Olszynski, Bryan Johnston, Danielle McIntyre, Krista Trinder
125-129
PDF (English)
« On se débrouille comme on peut » : la formation des résidents en médecine familiale en matière d’agression sexuelle et de violence familiale
Daniela Keren, Martina Kelly, Adrienne Wakabayashi, Susan McNair
130-136
PDF (English)
Terrain glissant
Cinq stratégies pour mieux structurer les stages cliniques pendant une pandémie
K Jean Chen, Samuel Wilson, Warren Cheung
137-142
PDF (English)
Osez l'expérience!
Recherche et jumelage de résidence : un webinaire par les presque pairs
Justin-Pierre Lorange, Anne Xuan-Lan Nguyen, Jobanpreet Dhillon, Caroline Najjar
143-145
PDF (English)
Introduction de carnets d’apprentissage expérientiel portant sur la responsabilité sociale à l’externat au doctorat de premier cycle en médecine
Oliver W Fung, Alannah Mulholland, Madeleine Bondy, Matthew Driedger, Claire E Kendall
146-149
PDF (English)
Mobilisation des organismes communautaires pour la refonte du programme de formation médicale prédoctorale
Laura Muldoon, Annick Chenier, Craig Campbell, Claire E Kendall
150-152
PDF (English)
Mise en place d’une formation sur la sécurité des patients dirigée par des résidents
Lauren Hanes, Jehier Afifi, Andrew Lynk, Sarah Manos
153-155
PDF (English)
Canadiana
Médecine de ville natale : une expérience nordique
Christine Miller
156-157
PDF (English)
Réflexions sur la lutte contre l’antisémitisme dans une faculté de médecine canadienne
Ayelet Kuper
158-170
PDF (English)
Commentaires et Opinions
CanMEDS, l’amélioration de la qualité et la résidence : méfions-nous de l’écart!
Mankeeran Dhanoa, Justin N Hall
171-172
PDF (English)
Les promesses et les dangers de la surveillance d’examens à distance au moyen de l’intelligence artificielle
Ann S Lee, Oksana Babenko, Michael George, Vijay Daniels
173-174
PDF (English)
Anesthésiologistes dans le programme d’études moderne de l’école de médecine: importance et opportunité
Zachary Chuang
175-177
PDF (English)
Petits groupes, grandes possibilités : approches pédagogiques radicales d’apprentissage de la pensée critique dans la formation en médecine
Lilian Robinson
178-178
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
Combattre les préjugés implicites à l’égard des peuples autochtones dans les soins de santé au Canada par le biais de l’éducation médicale
Tiago Villanueva
180
PDF (English)
Images
S’effondrer
Brian R Smith
181
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires