Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 14 No. 3 (2023)
Vol. 14 No. 3 (2023)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v14i3
Publié-e:
2023-06-28
Éditorial
L’Arbre de Vie et autres tragédies : une brève réponse
Marcel F D'Eon
1-5
PDF (English)
Recherch Originale
Le Plan d’action pour la médecine rurale : une analyse de la formation médicale de premier cycle au Canada
Brenton Button, Megan Gao, John Dabous, Ivy Oandasan, Carmela Bosco, Erin Cameron
33-40
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Avantages et inconvénients de la formation médicale continue virtuelle : une revue exploratoire
Courtney, Janet Papadakos, Ben Umakanthan, Rouhi Fazelzad, Tina Martimianakis, Mohamed Ugas, Meredith Elena Giuliani
41-74
PDF (English)
Communications brèves
Le rôle de la collaboration et du mentorat dans la publication des travaux de recherche des résidents en chirurgie
Zarrukh Baig, Zaini Sarwar, Carlos Verdiales, Michael AJ Moser
87-91
PDF (English)
Terrain glissant
Six façons d’accroître le taux de réponse aux sondages : conclusions tirées d’une enquête dans le cadre de l’agrément d’une faculté de médecine au Canada
Arshia Pedram Javidan, Yeshith Rai, Jeffrey Cheung, Raumil V Patel, Kulamakan Mahan Kulasegaram
107-110
PDF (English)
Osez l'expérience!
L’appel de la forêt : création d’un stage au choix officiel de médecine en milieu sauvage pour les étudiants au pré-externat d’une université canadienne
Geordon Omand, Katie Gourlay, Michael Zeeman, Michael Pietrosanu, David Jerome
111-112
PDF (English)
Initiation des étudiants en médecine à l’apprentissage profond par le biais de l’étiquetage d’images : une approche nouvelle pour répondre au besoin de mieux les familiariser avec l’intelligence artificielle
Jared Tschirhart, Amadene Woolsey, Jamila Skinner, Khadija Ahmed, Courtney Fleming, Justin Kim, Chintan Dave, Robert Arntfield
113-115
PDF (English)
Les moments équité, diversité, inclusion pour améliorer les connaissances des médecins leaders en matière d’équité, diversité, inclusion
Shannon M Ruzycki, Jayna Holroyd-Leduc, Allison Brown
116-118
PDF (English)
Le tutorat par les pairs : un complément efficace pour l'apprentissage virtuel de l'anatomie
Jeffrey Sioufi, Brandon Hall, Ryan Antel
119-121
PDF (English)
Cartographier en 3D avec MapIt : une plus-value pour un parcours de professionnalisation selon la perspective étudiante
Manon Guay, Audrey Clavet, Anaïs Métivier-Francis, Kathryne Chamberland, Mathieu Labbé, Frédéric Leblanc, François Michaud
122-124
PDF
Mini école de médecine : pourquoi vous devriez tenter les séminaires virtuels, animés par des étudiants
Nicole H Cameron, Julia De Pieri, Drew H Smith, Jane Gair
125-126
PDF (English)
Gestion des anticoagulants : une formation interdisciplinaire pour les résidents en médecine familiale
Jaspreet Nijjar, Patricia Marr, Diana Toubassi, Debora Kwan, Christine Papoushek
133-135
PDF (English)
Canadiana
Créer le changement : application pratique du modèle de gestion du changement de Kotter
Lisa Graves, Nancy Dalgarno, Rob Van Hoorn , Amber Hastings-Truelove, Jeanne Mulder, Klodiana Kolomitro, Fran Kirby, Richard van Wylick
136-139
PDF (English)
Commentaires et Opinions
S’attaquer aux biais implicates implicites envers les peuples autochtones dans les soins de santé au Canada grâce à l’éducation médicale canadienne
English (Canada), English (Canada), English (Canada)
140-142
PDF (English)
Vers un modèle de bien-être favorisant l’autonomie dans l’éducation médicale canadienne
Adam Neufeld
143-151
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
Prendre le programme de mentorat PULSE « virtuel » : réflexions des coordonnateurs du programme
Tori Shmon, Revathi Nair, Adam Neufeld
152-153
PDF (English)
Les étudiants en médecine bénéficient de devenir des pairs évaluateurs
Celeste Murtha
154
PDF (English)
En solidarité avec les leaders de la lutte contre le racisme dans l'éducation médicale canadienne
Brent Thoma, Nancy Fowler, Thomas Maniatis, Anna Karwowska, Lyn K Sonnenberg, Linda Snell, Damon Dagnone, Glen Bandiera
155
PDF (English)
Éditorial invité
International Congress on academic medicine shines bright with unprecedented success
Amelia Hagen
156-159
PDF (English)
Le Congrès international de médecine universitaire connaît un succès sans précédent
L'Association des faculties de médecine du canada
160-164
PDF
Conferences
Le congrès international de médecine universitaire : résumes de éducation médicale 2023
Unis aujourd’hui pour la sante de demain
165-359
PDF (English)
Images
Porteur de mauvaises nouvelles
Brian R Smith
360
PDF (English)
Célébrer la synergie
Brian R Smith
361
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires