Les mailles du filet : les défis scolaires et professionnelles des étudiants immigrants de cycle supérieur diplômés

Auteurs-es

  • Ada L. Sinacore McGill University
  • Jeeseon Park
  • Anne Marie Mikhail
  • Kaori Wada

Mots-clés :

Career Counselling, Mentoring, Immigrants

Résumé

Cette étude a deux objectifs principaux. D’un côté, il vise à comprendre les expériences des étudiants immigrants de cycle supérieur durant leurs études universitaires et la façon dont ces expériences influencent leurs transitions culturelles et leur intégration dans la société Québec. De l’autre côté, l’étude examine les besoins de ces étudiants immigrants en terme d’orientation professionnelle et de sages conseillers pendant leur séjour à l’université. L’implémentation de ces services y è discutées en plus de recommandations afin d’assurer leur efficacité.

Biographie de l'auteur-e

Ada L. Sinacore, McGill University

Associate Professor Dept. of Educational and Counselling Psychology

Téléchargements

Publié-e

2011-02-01

Comment citer

Sinacore, A. L., Park, J., Mikhail, A. M., & Wada, K. (2011). Les mailles du filet : les défis scolaires et professionnelles des étudiants immigrants de cycle supérieur diplômés. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 45(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59304

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles