Les mailles du filet : les défis scolaires et professionnelles des étudiants immigrants de cycle supérieur diplômés
Mots-clés :
Career Counselling, Mentoring, ImmigrantsRésumé
Cette étude a deux objectifs principaux. D’un côté, il vise à comprendre les expériences des étudiants immigrants de cycle supérieur durant leurs études universitaires et la façon dont ces expériences influencent leurs transitions culturelles et leur intégration dans la société Québec. De l’autre côté, l’étude examine les besoins de ces étudiants immigrants en terme d’orientation professionnelle et de sages conseillers pendant leur séjour à l’université. L’implémentation de ces services y è discutées en plus de recommandations afin d’assurer leur efficacité.Téléchargements
Publié-e
2011-02-01
Comment citer
Sinacore, A. L., Park, J., Mikhail, A. M., & Wada, K. (2011). Les mailles du filet : les défis scolaires et professionnelles des étudiants immigrants de cycle supérieur diplômés. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 45(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59304
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles