Comprendre la cruauté en ligne des adolescentes et y réagir

Auteurs-es

  • Laura Sokal University of Winnipeg

Mots-clés :

Counsellor Education

Résumé

De nombreux conseillers en milieu scolaire ont observé que la « cyberintimidation » chez les adolescentes est un problème croissant. Pour y répondre, cet article aborde un nouveau modèle de cybercommunications du point de vue particulier des adolescentes. On y explore ensuite les limites que comporte notre réaction à ce modèle d’après notre compréhension actuelle de la cyberintimidation. Enfin, en se fondant sur la littérature courante, on formule des recommandations aux conseillers scolaires concernant les composants essentiels de programmation qui semblent prometteurs pour la prise en charge de la cruauté en ligne au sein de ce groupe.

Biographie de l'auteur-e

Laura Sokal, University of Winnipeg

Téléchargements

Publié-e

2012-01-13

Comment citer

Sokal, L. (2012). Comprendre la cruauté en ligne des adolescentes et y réagir. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 46(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59861

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles