Comprendre la cruauté en ligne des adolescentes et y réagir
Mots-clés :
Counsellor EducationRésumé
De nombreux conseillers en milieu scolaire ont observé que la « cyberintimidation » chez les adolescentes est un problème croissant. Pour y répondre, cet article aborde un nouveau modèle de cybercommunications du point de vue particulier des adolescentes. On y explore ensuite les limites que comporte notre réaction à ce modèle d’après notre compréhension actuelle de la cyberintimidation. Enfin, en se fondant sur la littérature courante, on formule des recommandations aux conseillers scolaires concernant les composants essentiels de programmation qui semblent prometteurs pour la prise en charge de la cruauté en ligne au sein de ce groupe.Téléchargements
Publié-e
2012-01-13
Comment citer
Sokal, L. (2012). Comprendre la cruauté en ligne des adolescentes et y réagir. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 46(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59861
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles