Relative Effects of a Segmented Model versus a Combined Model in Teaching Appropriate Group Discussion Skills to Children

Auteurs-es

  • W. A. Borgen
  • Peter Calder

Résumé

Le but de cette étude était de comparer l'efficacité de deux différentes stratégies de préparer des modèles destinés à l'enseignement des compétences de la discussion au niveau des élèves en deuxième année. Plus précisément, l'étude cherche à savoir s'il est plus efficace de présenter un comportement complexe (une discussion appropriée en groupe) à titre d'entité ou de le fragmenter en une série d'éléments segmentés (se tenir au sujet, se révéler et écouter). Par rapport aux trois compétences, on a trouvé que le traitement segmenté était significativement plus efficace que le traitement de groupe contrôlé. Cependant, le traitement des modèles combinés était seulement un peu meilleur que le contrôle de la variable d'écoute. On a discuté les résultats en vue du développement de bons ensembles de modèles destinés à l'enseignement de divers compétences.

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Publié-e

2012-03-30

Comment citer

Borgen, W. A., & Calder, P. (2012). Relative Effects of a Segmented Model versus a Combined Model in Teaching Appropriate Group Discussion Skills to Children. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 14(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60338

Numéro

Rubrique

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