The Counsellor as a Cause and Cure of Client Resistance

Auteurs-es

  • Alvin R. Mahrer
  • Lynn Murphy
  • Robin Gagnon
  • Normand Gingras

Résumé

Cette étude avance qu'il existe au moins trois situations au cours desquelles le conseiller serait la cause principale de la résistance qui se manifeste chez le client: (a) lorsque le conseiller désire voir le client être-agir-réagir de façon prédéfinie; (b) lorsqu'il participe activement à l'élaboration d'un rôle complémentaire devant être assumé par le client; et (c) lorsqu'il adopte une croyance voulant que la «résistance du client» soit une réalité indéniable. L'étude propose alors différentes stratégies visant à réduire chacun de ces déterminants et ainsi diminuer de façon significative la résistance suscitée chez le client par le conseiller.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-05

Comment citer

Mahrer, A. R., Murphy, L., Gagnon, R., & Gingras, N. (2007). The Counsellor as a Cause and Cure of Client Resistance. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 28(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58496

Numéro

Rubrique

Special Articles/ Articles spéciaux