The Counsellor as a Cause and Cure of Client Resistance
Résumé
Cette étude avance qu'il existe au moins trois situations au cours desquelles le conseiller serait la cause principale de la résistance qui se manifeste chez le client: (a) lorsque le conseiller désire voir le client être-agir-réagir de façon prédéfinie; (b) lorsqu'il participe activement à l'élaboration d'un rôle complémentaire devant être assumé par le client; et (c) lorsqu'il adopte une croyance voulant que la «résistance du client» soit une réalité indéniable. L'étude propose alors différentes stratégies visant à réduire chacun de ces déterminants et ainsi diminuer de façon significative la résistance suscitée chez le client par le conseiller.Téléchargements
Publié-e
2007-01-05
Comment citer
Mahrer, A. R., Murphy, L., Gagnon, R., & Gingras, N. (2007). The Counsellor as a Cause and Cure of Client Resistance. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 28(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58496
Numéro
Rubrique
Special Articles/ Articles spéciaux