Becoming empowered: A study of counsellor development

Auteurs-es

  • D. Donald Sawatzky
  • Ronna F. Jevne
  • Graeme T. Clark

Résumé

Otte étude a été conçue dans le but d'explorer la question de contribution des expériences vécues sur le développement de l'efficacité d'un conseiller. Une méthodologie qualitative a été utilisée auprès d'étudiants au doctorat faisant partie d'un programme de psychologie du counseling. Ce groupe d'étudiants a été interviewé. Un modèle cyclique du développement du conseiller est proposé, basé sur une analyse thématique des interviews. Dans son ensemble, le processus a été nommé "Becoming Empowered" ce qui inclut les thèmes qui reviennent comme: vivre une expérience dissonante, répondre à la dissonance, faire le rapport entre la supervision et le sentiment de compétence et d'assurance. Plusieurs implications de cette recherche sont discutées.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-05

Comment citer

Donald Sawatzky, D., Jevne, R. F., & Clark, G. T. (2007). Becoming empowered: A study of counsellor development. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 28(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58500

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles