Éduquer le locus de contrôle vocationnel par le truchement des croyances

Auteurs-es

  • Geneviève Fournier
  • Susan St-Onge

Résumé

Cette article présente d'abord une synthèse des fondements théoriques qui nous ont amenées à investiguer les principales croyances vocationnelles de personnes en difficulté dans leur démarche d'insertion socio-professionnelle, de même que l'angle particulier sous lequel nous les avons investiguées. Un aperçu de nos principaux résultats de recherche, et plus particulièrement de la typologie des croyances vocationnelles que nous avons dégagée, est ensuite proposé. De ces propos, découle la présentation des principes d'intervention que nous avons développés pour venir en aide aux jeunes adultes en difficulté d'insertion socio-professionnelle.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Fournier, G., & St-Onge, S. (2007). Éduquer le locus de contrôle vocationnel par le truchement des croyances. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 29(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58542

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles