Problem-Based Learning in Counsellor Education

Auteurs-es

  • John B. Stewart

Résumé

Dans cet article, l'auteur étudie les principes de l'apprentissage par problèmes ainsi que l'application de ces principes à la formation universitaire en counseling. Cette approche éducative est basée sur l'énoncé d'un problème dont la résolution engendre—à l'aide du raisonnement et de la pensée critique professionnelle—des habiletés et des informations nouvelles. Les programmes de formation universitaire en counseling utilisant cette approche peuvent être divisés en trois parties: 1 ) la théorie, partie essentielle favorisant les paramètres théoriques généraux et l'acquisition d'habiletés; 2) l'apprentissage par problèmes, intégrant de nouvelles informations par un processus de pensée critique et de raisonnement; et 3) la pratique, permettant aux étudiants de mettre en pratique leur formation lors d'un stage professionnel.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Stewart, J. B. (2007). Problem-Based Learning in Counsellor Education. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 32(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58592

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles