The Role of Research Methodology in Counsellor Education: A Case of Second-Order Effects

Auteurs-es

  • Azy Barak

Résumé

Pour diverses raisons, toutes concernant la compréhension de la recherche et ses applications dans le contexte du counseling, l'enseignement de la méthodologie de la recherche a été constamment préconisée dans la formation des conseillers. Il est généralement admis que cette formation de recherche est d'autant plus importante qu'elle favorise le développement des opérations cognitives—en tant qu'effets du deuxième ordre—des conseillers dans leur comportement pratique (par exemple, pensée critique, prise de conscience de leurs propres préjugés, mise en doute des signes et de l'évidence). Il est donc recommandé de favoriser les divers éléments de la méthodologie de la recherche, dans le but d'encourager le fonctionnement cognitif des conseillers dans leur pratique professionnelle.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Barak, A. (2007). The Role of Research Methodology in Counsellor Education: A Case of Second-Order Effects. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 32(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58593

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles