An Analysis of Client Performance in the Two-Chair Method

Auteurs-es

  • Lisa A. Sicoli
  • Ernest T. Hallberg

Résumé

Cette recherche examine le comportement de clients débutants en se servant de la technique Gestalt des deux chaises. On a comparé dix dyades de counseling « adoucissantes » et huit dyades « non adoucissantes », en ce qui concerne l'exécution des tâches et la séquentialité afin d'étudier le modèle calculé du comportement des clients de Greenberg (1984) ayant trait à la résolution de conflit intrapsychique. Les résultats indiquent que les tâches ayant rapport aux « désirs et besoins » et aux « expériences résultantes » étaient plus nombreuses pendant les séances « adoucissantes », mais qu'il n'y avait pas de différences importantes entre les séances « adoucissantes » et les séances « non adoucissantes » pour les tâches ayant rapport aux « valeurs et normes ». Les résultats appuient en partie le modèle de Greenberg, ce qui implique que les expériences par la compréhension de soi et l'expression de désirs et de besoins sont des précurseurs de l'adoucissement.

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Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Sicoli, L. A., & Hallberg, E. T. (2007). An Analysis of Client Performance in the Two-Chair Method. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 32(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58602

Numéro

Rubrique

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