Perfectionism and Post-Secondary Students

Auteurs-es

  • Lois Hayward
  • Nancy Arthur

Résumé

Cette étude a examiné sur plusieurs plans les normes perfectionnistes de rendement scolaire et les liens entre ces normes et l a dépression et l'anxiété . Des étudiants au niveau postsecondaire ont complété l'échelle de perfectionnisme multidimensionnel, l'inventaire de dépression de Beck et l'inventaire d'anxiété de Beck. Les résultats révèlent que le perfectionnisme issu des étudiants eux-mêmes ainsi que le perfectionnisme prescrit par la société sont associés à la dépression et à l'anxiété . La corrélation la plus forte était celle entre ces symptômes de détresse et le perfectionnisme prescrit par la société . Les résultats confirment la nature multidimension-nelle du perfectionnisme et l'importance primordiale du perfectionnisme prescrit par la société pour prédire les difficultés d'adaptation des étudiants. On présente des recommandations pour les conseillers abordant des questions de perfectionnisme par rapport aux objectifs de rendement scolaire visés par les étudiants.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Hayward, L., & Arthur, N. (2007). Perfectionism and Post-Secondary Students. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 32(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58605

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles