Relationship Between Metcognition, Motivation, Locus of Control, Self-Efficacy, and Academic Achievement

Auteurs-es

  • Jeffrey Landine
  • John Stewart

Résumé

Cette recherche avait comme but d'étudier la relation entre la metacognition et certaines variables de personnalité, ainsi que le rôle joué par celles-ci dans le rendement scolaire. Le modèle de metacognition de Biggs (1987) a servi de cadre héorique de l'étude. On a comparé es mesures de metacognition, de motivation, de locus de contrôle et d'efficacité personnelle à la moyenne scolaire actuelle indiquée par l'étudiant(e). Ces mesures ont été appliquées à un échantillon de 108 étudiants de la 12e année au Nouveau-Brunswick et en Terre-Neuve. Les résultats indiquent qu'il existe des corrélations positives importantes entre la metacognition, la motivation, le locus de contrôle et l'efficacité personnelle d'une part et la moyenne scolaire d'autre part. On a donc conclu que la metacognition et les variables de personnalité étudiées sont reliées au rendement scolaire.

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Publié-e

2007-01-22

Comment citer

Landine, J., & Stewart, J. (2007). Relationship Between Metcognition, Motivation, Locus of Control, Self-Efficacy, and Academic Achievement. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 32(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58606

Numéro

Rubrique

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