Career Counselling For The Academically Gifted Student

Auteurs-es

  • John B. Stewart University of New Brunswick

Résumé

Cet article étudie les sept difficultés principales auxquelles doivent faire face les étudiants doués lors du choix d'une carrière et son déroulement. Ces difficultés peuvent se diviser comme suit : la sélection des carrières éventuelles, l'indécision, la formation de l'identité professionnelle, l'absence de travail ayant un sens, le choix de carrière précoce, la pression exercée par les personnes-clé dans la vie de l'étudiant et, finalement, la nécessité de trouver un modèle professionnel à émuler. Les auteurs abordent chacune des difficultés et y assortissent des recommandations pour l'orientation professionnelle. Ils utilisent la théorie de l'apprentissage social pour expliquer les difficultés inhérentes au choix et au déroulement d'une carrière.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-24

Comment citer

Stewart, J. B. (2007). Career Counselling For The Academically Gifted Student. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 33(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58611

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles