Responding to Sexual Harassment: Implications for Counselling Adolescent Girls

Auteurs-es

  • Toupey M. Luft
  • Kathleen V. Cairns

Résumé

Le but de cette étude est de mettre en valeur les processus engagés lors de la réaction des adolescentes face à l'harcèlement sexuel. On a utilisé une méthodologie de théorie à base empirique pour élaborer une théorie de ces processus. La catégorie de base ressortant des entrevues avec dix participantes s'intitule « Apprendre sur soi-même ». Deux processus ont été identifiés : « Apprendre l'impuissance » et « Apprendre le sentiment de puissance ». Ces processus représentent le chemin parcouru par des jeunes filles allant du stade de se voir comme « objets » des expériences des autres à celle de devenir les « sujets » de leurs propres expériences. Les implications de counseling découlant de la théorie élaborée dans cette étude sont discutées.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-24

Comment citer

Luft, T. M., & Cairns, K. V. (2007). Responding to Sexual Harassment: Implications for Counselling Adolescent Girls. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 33(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58619

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles