The Twinning Of Potential: Toward An Integration Of Prior Learning Assessment with Career Development
Résumé
Cet article démontre que la reconnaissance des acquis professionnels (RAP) est une partie intégrante du domaine du perfectionnement professionnel. Établir des liens plus étroits entre les deux pourrait avoir un effet synergique. Les auteurs soulignent plusieurs éléments communs dans le travail des conseillers oeuvrant dans les domaines de la reconnaissance des acquis professionnels et du perfectionnement professionnel. Le but de cette comparaison est d'insister sur le fait que la communauté d'intentions ne doit pas être sacrifiée sur l'autel de l'identité professionnelle. Un récent projet du ministère du Développement des ressources humaines du Canada, dans la région comprenant l'Alberta, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut, illustre les avantages et problèmes associés à l'intègration de ces domaines.Téléchargements
Publié-e
2007-01-24
Comment citer
Peruniak, G., & Welch, D. (2007). The Twinning Of Potential: Toward An Integration Of Prior Learning Assessment with Career Development. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 34(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58651
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles