Building Collaboration and Balancing Stakeholder Needs in Comprehensive Health and Guidance Programming

Auteurs-es

  • Sandra Collins

Résumé

Des initiatives en matière de services complets de santé et d'orientation [Comprehensive Health and Guidance] ont souligné la nécessité d'une participation accrue des divers groupes intéressés, ceci afin d'identifier et de satisfaire les besoins affectifs, sociaux, éducatifs et physiques des enfants et des adolescents. L'intégration de perspectives multiples, lors de l'élaboration d'un programme, favorise la compréhension des différences et ouvre la porte à des prises de décision collectives concernant les priorités de programme. Elle permet également une meilleure coordination des efforts et ressources investis dans les diverses initiatives de programme. L'engagement actif des élèves, en particulier, et ceci dès le stade de la planification, encourage une prise en charge personnelle et collective. Il garantit que les programmes conçus seront appropriés et adaptés aux besoins particuliers des élèves. C'est également la meilleure façon d'obtenir le soutien nécessaire aux programmes pour qu'ils aient un impact maximum.

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Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Collins, S. (2007). Building Collaboration and Balancing Stakeholder Needs in Comprehensive Health and Guidance Programming. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 36(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58681

Numéro

Rubrique

Special Articles/ Articles spéciaux