Catching The Vision: Guidance And Counselling In Nova Scotia's Schools

Auteurs-es

  • John Sumarah
  • Ron Lehr

Résumé

Une évaluation provinciale du nouveau programme intégré d'orientation et de counseling [Comprehensive Guidance and Counselling Program] effectuée en Nouvelle-Écosse appuie fortement un modèle de counseling axé sur les programmes. Plus de 90 % des 46 conseillers et conseillères travaillant à l'application du programme ont participé à une enquête portant sur les diverses composantes du programme, les groupes consultatifs, l'évaluation des besoins, les ressources, les résultats, l'évaluation et le rôle des partenaires éducatifs. Des groupes de réflexion représentant tous les districts scolaires ont fourni des données qualitatives basées sur les impressions générales du programme ressenties par les conseillers et conseillères, notamment à l'égard des réussites du programme, des inquiétudes et des besoins professionnels. Les résultats de l'évaluation concernaient des questions relatives à la pertinence, à la valeur, au bon fonctionnement et à l'efficacité du programme.

Téléchargements

Publié-e

2007-01-30

Comment citer

Sumarah, J., & Lehr, R. (2007). Catching The Vision: Guidance And Counselling In Nova Scotia’s Schools. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 36(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58686

Numéro

Rubrique

Special Articles/ Articles spéciaux