Managing Faculty-Student Collaborations in Research and Authorship

Auteurs-es

  • Nancy Arthur
  • John P. Anchan
  • David Este
  • Nazilla Khanlou
  • Siu-Ming Kwok
  • Farah Mawani

Résumé

La tendance à financer la recherche multidisciplinaire et les partenariats qu’elle suscite rassemble des chercheurs de divers horizons. Toutefois, ce domaine manque de lignes directrices pour une supervision efficace. La New Canadian Children and Youth Study est décrite comme un exemple de recherche multidisciplinaire multi-sites à laquelle chercheurs et étudiants contribuent à divers titres. Les avantages et difficultés possibles des paternités multiples sont étudiés sous l’angle des collaborations entre professeurs et étudiants. Trois vignettes hypothétiques illustrent les enjeux et les considérations dont ceuxci doivent tenir compte. Des recommandations déontologiques pour déterminer la paternité des contributions dans les recherches menées en collaboration par des professeurs et des étudiants sont présentées dans leurs grandes lignes.

Téléchargements

Publié-e

2007-02-02

Comment citer

Arthur, N., Anchan, J. P., Este, D., Khanlou, N., Kwok, S.-M., & Mawani, F. (2007). Managing Faculty-Student Collaborations in Research and Authorship. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 38(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58738

Numéro

Rubrique

Special Articles/ Articles spéciaux