Measuring Group Dynamics: An Exploratory Trial

Auteurs-es

  • Loan T. Phan
  • Edil Torres Rivera
  • Martin A. Volker
  • Michael T. Garrett

Résumé

Cette étude rend compte de l’élaboration d’une échelle utilisée pour évaluer et mesurer la dynamique de groupe pendant les cours supervisés de counseling de groupe (stages et travaux pratiques). Une échelle de type Likert à 20 points a été administrée à 200 stagiaires préparant la maîtrise. Les données de fiabilité et de validité sont décrites. Une analyse factorielle exploratoire a révélé trois facteurs qui rendent compte de 64,4% de la variance. Les résultats de l’étude corroborent l’évaluation de la dynamique de groupe obtenue par l’Inventaire de la dynamique de groupe. En outre, l’étude donne à penser que l’Inventaire de la dynamique de groupe pourrait servir dans les cours qui impliquent de la supervision de groupe dans les milieux de la formation en counseling, tels que les travaux pratiques, les stages et les placements sur le terrain, pour aider les superviseurs à contrôler la dynamique en tant qu’ instrument d’instruction dans ces cours de counseling essentiels.

Téléchargements

Publié-e

2007-02-02

Comment citer

Phan, L. T., Rivera, E. T., Volker, M. A., & Garrett, M. T. (2007). Measuring Group Dynamics: An Exploratory Trial. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 38(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58742

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles