Employment and Educational Equivalence Outcomes as Measures of Employment and Career Counselling

Auteurs-es

  • Stuart Conger
  • Bryan Hiebert

Résumé

Au Canada, les ministères et autres bailleurs de fonds pour les services ont tendance à voir le changement de statut d’emploi comme le principal indicateur de succès en orientation professionnelle et d’emploi. Si un client trouve de l’emploi, le counseling est vu comme une réussite, tandis que tous les autres résultats sont vus comme des échecs. Nous proposons l’idée que plusieurs autres résultats, tels que la recherche d’une formation plusavancée, peuvent entraîner une productivité financière accrue à long terme, et que donc, une mesure d’équivalence d’emploi peut être élaborée pour décrire ce résultat. En outre, l’équivalence d’emploi peut interagir avec d’autres facteurs, tels qu’un meilleur salairerésultant d’une formation plus poussée, pour produire une mesure du rendement sur l’investissement donnant une indication du rendement financier de certains résultats de counseling qui ne produisent pas de changement immédiat dans le statut d’emploi. Denombreux exemples sont fournis, qui illustrent comment l’équivalence d’emploi et le rendement sur l’investissement peuvent être utilisés pour démontrer la valeur des services de perfectionnement professionnel.

Téléchargements

Comment citer

Conger, S., & Hiebert, B. (2008). Employment and Educational Equivalence Outcomes as Measures of Employment and Career Counselling. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 41(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58819

Numéro

Rubrique

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