Constructing Bridges of Support: School Counsellors’ Experiences of Student Suicide

Auteurs-es

  • Carley L. Christianson
  • Robin D. Everall

Résumé

Les conseillers scolaires sont des professionnels ayant une formation spécialisée en counseling personnel travaillant en milieu scolaire. Ils sont habituellement le personnel scolaire de première ligne à qui il est demandé de traiter le suicide d’un jeune. Malgré le rôle important qu’ils jouent, peu de recherches examinent le vécu des conseillers scolaires qui ont perdu des clients par suicide. Sept conseillers scolaires ont été interviewés individuellement, et les données ont été analysées en utilisant une méthode d’interprétation qualitative de base informée par une théorie à base empirique. Les participants ont identifié les thèmes liés aux normes de formation et de pratique, aux ressources de soutien, et aux auto-soins d’une importance critique pour le mieux-être personnel et la continuation d’un fonctionnement professionnel efficace. Les répercussions aux plans personnel et professionnel sont discutées.

Téléchargements

Comment citer

Christianson, C. L., & Everall, R. D. (2008). Constructing Bridges of Support: School Counsellors’ Experiences of Student Suicide. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 42(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58854

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles