Vocational Bias and Gender: Evaluations of High School Counsellors by Canadian University Undergraduates
Résumé
Lors d'une étude basée sur la recherche de Tomini (1990), deux cent étudiants universitaires de première année, 136 femmes et 64 hommes, ont répondu à un questionnaire sur leurs expériences d'orientation professionnelle au cours de l'année précédente (école secondaire). Les réponses évaluaient les aspirations professionnelles des sujets, leurs confiances professionnelles, la nature de leurs activités périscolaires, leurs évaluations de la personne qui les a le plus influencés quant à leur choix professionnelle, ainsi que d'autres expériences avec lesorienteurs scolaires du niveau secondaire. Les femmes ont généralement rapporté des expériences aussi favorables que les hommes, mais elles ont démontré moins de confiance professionnelle en choisissant leurs carrières. Les réponses des étudiants n'ont pas révélé de difficultés majeures quant au sexe des orienteurs, par contre, leurs évaluations de l'orientation étaient toutefois négatives. Des commentaires concernant des études récentes sur le sexe de même que d'autres variables reliés à l'orientation professionnelle sont présentées.Téléchargements
Publié-e
1992-04-01
Comment citer
Tomini, B. A. (1992). Vocational Bias and Gender: Evaluations of High School Counsellors by Canadian University Undergraduates. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 26(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58858
Numéro
Rubrique
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