Young People's Attitudes Toward the World of Work in Three Canadian Labour Markets
Résumé
Le but de cette recherche était d'examiner les attitudes des jeunes qui entreront bientôt sur le marché du travail. Ces jeunes proviennent de trois régions différentes au Canada. La relation entre le sexe desjeunes et leurs opinions sur la question du travail est analysée. L'instrument de mesure est d'abord construit à partir d'un questionnaire adapté et développé en Grande- Bretagne sur la formation de l'identité des 16-19 ans. L'instrument de mesure est aussi construit à partir de l'index sur les attitudes envers le monde du travail. L'instrument fut administré à 923 étudiants de "Senior High School" à Terre-Neuve, en Ontario et en Colombie-Britannique. Des différences significatives sont apparues entre les groupes déjeunes et entre les garçons et les filles pour les variables qui illustrent les attitudes des jeunes envers une formation pour la nouvelle technologie, pour la croyance dans le travail et pour la sécurité d'emploi. En ce qui a trait aux variables qui illustrent les attitudes des jeunes envers la confiance en soi et les critères de référence, des différences significatives sont apparues entre les garçons et les filles seulement.Téléchargements
Publié-e
1992-07-01
Comment citer
Taylor, M. C., Boss, M. W., Bédard, R., Thibault, C. J., & Evans, K. (1992). Young People’s Attitudes Toward the World of Work in Three Canadian Labour Markets. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 26(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58871
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles