Money, Money, Money: A Developmental Guidance Approach
Résumé
Cet article décrit une unité d'orientation développementale sur la question d'argent. Des étudiants de sixième et septième années d'un conseil scolaire rural ont pratiqué des remueméninges sur des sujets pour le programme d'orientation et ont placé l'argent comme étant un sujet d'importance suivi des questions concernant les relations garçons-filles, la chasse, les passe-temps, les devoirs et les enseignants. En utilisant les discussions de classe comme suggérées par Allan et Naime (Allan et Nairne, 1989), deux sessions furent passées à aider les étudiants à explorer, à comprendre et à développer des habiletés pour exercer un certain contrôle vis-à-vis les problèmes que soulève l'argent. les résultats indiquent que les étudiants: (a) sont concernés par l'argent, (b) comprennent pourquoi les gens dépensent trop, (c) et développent des façons de gagner et de mettre de côté de l'argent. Les effets du projet sur la relation conseiller-enseignant sont discutés.Téléchargements
Comment citer
Allan, J., & Klassen, G. (2008). Money, Money, Money: A Developmental Guidance Approach. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 26(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58879
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles