Swimming Upstream: The Experience of Academic Mothers of Young Children
Mots-clés :
Academia, Motherhood, WomenRésumé
Une méthodologie de phénoménologie qualitative a été utilisée pour explorer les expériences de 10 femmes de diverses disciplines, ayant une permanence ou non, qui poursuivent une carrière universitaire tout en élevant des pré-adolescents. Une analyse des données des entrevues en profondeur a révélé six thèmes communs à toutes les participantes : (a) un sentiment de vulnérabilité; (b) un sentiment d’isolement; (c) un sentiment de compromis et d’impuissance; (d) un sentiment accablant de stress et de pression; (e) un manque de reconnaissance et d’appui structurel; et (f) une perception positive de gain. Les répercussions des résultats sont discutées en mettant l’accent sur le counseling et les besoins d’appui institutionnel du personnel enseignant féminin qui élève de jeunes enfants.Téléchargements
Publié-e
2009-11-29
Comment citer
Hirakata, P. E., & Daniluk, J. C. (2009). Swimming Upstream: The Experience of Academic Mothers of Young Children. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 43(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58884
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles