Girls Are So Complicated! Re-Imagining Addiction Support in Context
Mots-clés :
addiction, adolescent girls, counselling, crystal methamphetamine, human change processes, social construction, qualitative researchRésumé
La recherche sur la toxicomanie est traditionnellement axée sur le changement de comportement des toxicomanes, souvent en localisant leurs déficits. Cette étude menée auprès de cinq adolescentes qui utilisent des méthamphétamines démontre comment les techniques de « photo-elicitation interview » sont utilisés comme un point d’entrée à un riche dialogue. En engageant la conversation à propos des photographies, des récits émergent à partir desquels les chercheurs, les enseignants, les praticiens, et les adolescentes peuvent apprendre. Non seulement cette méthodologie contextualisée souligne-t-elle le potentiel d’une approche centrée sur les forces, mais aussi elle distribue le fardeau du changement parmi les professionnels aidants et la collectivité dans son ensemble plutôt que d’en imputer la responsabilité aux individus aux prises avec la toxicomanie.Téléchargements
Fichiers supplémentaires
Publié-e
2009-10-28
Comment citer
Newbury, J., & Hoskins, M. L. (2009). Girls Are So Complicated! Re-Imagining Addiction Support in Context. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 44(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58914
Numéro
Rubrique
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