Teleconferencing: A Viable Stress Management Delivery Mode
Résumé
Deux parties d'u n cours de fins d'études au baccalauréat portant sur le stress professionnel et l'exténuation (burnout) ont été comparés sur un nombre de variables. Une partie du cours était présentée par audio-téléconférence pendant que l'autre partie adoptait un mode d'instruction traditionnel à l'intérieur d'une classe du campus. Les résultats indiquent que la performance académique et le niveau de satisfaction des étudiants concernant le cours étaient virtuellement identiques pour les deux types de présentations. De plus, les étudiants des deux groupes ont rapporté avoir obtenu des bénifices similaires à la suite du cours. Il n'y avait pas de différence significative sur l'impact du cours auprès des étudiants vis-à-vis leur niveau de stress, ou encore sur le niveau d'importance avec lequel les étudiants ont appliqué les concepts abordés dans le cours à l'intérieur de leur répertoire d'habiletés sur le contrôle du stress personnel.Téléchargements
Publié-e
1993-04-01
Comment citer
Hiebert, B., & Balshaw, B. (1993). Teleconferencing: A Viable Stress Management Delivery Mode. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 27(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/58924
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles