La compréhension de l’automutilation non-suicidaire chez les conseillers scolaires: Les expériences et la variabilité internationale
Mots-clés :
school counsellors, non-suicidal self-injury, experience, school settings, counsellor educationRésumé
L’automutilation non-suicidaire (AMNS) est préoccupante pour les professionnels travaillant auprès des jeunes. Cette étude visait à examiner les expériences, la formation et la préparation scolaire, le niveau perçu de connaissance, les croyances, et les approches à l’intervention liée à l’AMNS. Les participants composaient 470 conseillers scolaires (417 femmes, 53 hommes) de toute l’Amérique du Nord (156 du Canada, 314 des États-Unis). Bien que l’AMNS fait largement partie du champ d’expérience des conseillers (92 % d’entre eux ont indiqué avoir déjà travaillé au cours de leur carrière avec un étudiant qui démontrait des comportements d’AMNS), les conseillers ont indiqué une connaissance seulement modérée de l’AMNS, un manque de formation, et une absence de politiques scolaires au sujet de la gestion de l’AMNS. Les conseillers américains appuyaient davantage les représentations médiatiques à propos de l’AMNS comparativement aux conseillers canadiens. La discussion porte sur le besoin de former les conseillers scolaires et l’amélioration de la prestation des services à travers l’Amérique du Nord pour les jeunes qui démontrent des comportements d’AMNS.