Counseling personnel pratiqué dans un collège communautaire de l’Ontario : Groupes de clients, utilisation du service, et maintien aux études

Auteurs-es

  • Shirley Porter Fanshawe College

Mots-clés :

Counselling, Student Retention, Post-secondary, Disabilities

Résumé

Cette étude a porté sur les clients recevant des services de counseling personnel dans un collège communautaire ontarien. À partir des dossiers d’archives de l’année scolaire 2008–09, on a identifié des groupes de clientèles à risque et comparé les taux d’utilisation du service et de maintien aux études. L’exercice a permis d’observer des différences significatives. Dans l’ensemble, les étudiants de première année qui ont entrepris une démarche de counseling personnel affichaient un taux de maintien 7,6 % supérieur à celui de l’ensemble de la population des étudiants de première année. Les étudiants ayant des handicaps confirmés (CD) et des handicaps probables (PD) ont été présents à un plus grand nombre de rendez-vous de counseling personnel que les étudiants n’ayant aucun handicap signalé (ND). Les clients CD affichaient un taux de maintien 15 % supérieur à celui des clients PD.

Biographie de l'auteur-e

Shirley Porter, Fanshawe College

Shirley Porter, is a counsellor at Fanshawe College in London, Ontario, Canada where she provides, personal, educational, career and crisis counselling to students. She has a special interest in counselling and retention, and in acute stress/PTSD counselling strategies.

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Publié-e

2011-06-30

Comment citer

Porter, S. (2011). Counseling personnel pratiqué dans un collège communautaire de l’Ontario : Groupes de clients, utilisation du service, et maintien aux études. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 45(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59279

Numéro

Rubrique

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