Des besoins d'orientation au secondaires: nécessité de nouvelles stratégies d'éducation à la carrière
Résumé
Les pratiques actuelles d'information et d'orientation, répondent-elles vraiment aux besoins d'éducation à la carrière des jeunes? Pour répondre à cette question, le Questionnaire d'éducation à la carrière a été élaboré. Il comprend trois parues principales: la première vise a connaître les croyances des jeunes relativement à l'importance et à la signification qu'ils accordent au travail; la deuxième partie évalue des attitudes concernant la préparation à la carrière; la dernière partie évalue les connaissances de l'élève sur les professions et sur le marché du travail. Le questionnaire est administré à 1 022 finissants d'écoles secondaires représentant les rnilieux urbain, semi-urbain et rural. Les résultats tendent à confirmer qu'il faudrait introduite des changements pour répondre plus adéquatement aux besoins des jeunesTéléchargements
Comment citer
Dupont, P., & Gingras, M. (2011). Des besoins d’orientation au secondaires: nécessité de nouvelles stratégies d’éducation à la carrière. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 25(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59440
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles