A Scale for Assessing Degree of Strength of Client Feeling

Auteurs-es

  • Katherine Trainor
  • Louise Pilloud
  • Alvin R. Mahrer
  • Anastassios Stalikas
  • Marc Boissoneault

Résumé

Un examen de la recherche en counseling révèle qu'il n'existe pas d'instruments conçus expressément pour évaluer le degré d'intensité de l'émotion du client. Fondée sur une analyse conceptuelle des mesures connexes, une série graduée d'essais cliniques a permis de mettre au point une échelle d'intensité de l'émotion du client comportant quatre niveaux: neutre, faible, modéré et fort. Des coefficients de Spearman très faibles entre l'échelle d'intensité de l'émotion du client et l'échelle fondée sur l'expérience (Experiencing Scale) dans le cas d'une thérapie basée sur le client, d'une thérapie rationnelle-émotive et d'une thérapie fondée sur l'expérience indiquent que les deux échelles évaluent des constructions indépendantes. L'échelle d'intensité de l'émotion du client est proposée comme utile dans certains domaines de recherche en counseling.

Téléchargements

Comment citer

Trainor, K., Pilloud, L., Mahrer, A. R., Stalikas, A., & Boissoneault, M. (2011). A Scale for Assessing Degree of Strength of Client Feeling. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 24(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59501

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles