Perception d'étudiants universitaires face à un service d'entraide
Résumé
Cet article présente la perception d'étudiants universitaires face à un Service d'entraide nouvellement mis sur pied. Les données ont été obtenues auprès de 172 étudiants inscrits à divers programmes en éducation. En général, les étudiants connaissent très bien l'existence du Service d'entraide. Ils considèrent que les moyens publicitaires et les personnes-ressources les plus efficaces sont la diffusion d'information à l'inscription en septembre, l'affiche, le dépliant, la présentation en classe et l'entraidant lui-même. De plus, on remarque certaines préférences chez les étudiants concernant le local réservé à l'entraide, les heures de disponibilité des entraidants et la personne à consulter dans l'éventualité d'une difficulté passagère. Finalement, on constate que le Service d'entraide est reconnu comme étant un service très important.Téléchargements
Comment citer
Losier, F., & Ouellette, J.-G. (2011). Perception d’étudiants universitaires face à un service d’entraide. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 23(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59530
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles