Incidence du Contexte Culturel sur les Intérêts d'Etudiants Francophones Québécois et acadiens
Résumé
Le but de cette étude est de faire une comparaison des réponses d'élèves francophones québécois (N=180) et acadiens (N=210) de niveau secondaire au Test visuel cFintérêts (TVI), un inventaire basé sur la projection de 102 diapositives en couleur de diverses professions. Les coefficients alpha de Cronbach varient de .83 à .93 entre les 6 échelles (RIASEC) pour les 2 groupes. Il n'y a pas de différence significative entre les moyennes obtenues sur chaque échelle pour l'ensemble des 2 échantillons ainsi que pour les garçons et les filles comparés séparément. Par contre, les moyennes des garçons et des filles de chaque échantillon montrent une différence significative sauf pour l'échelle I (Investigateur); encore une fois, il apparaît que la différenciation entre les sexes transcende les différences culturelles.Téléchargements
Comment citer
Desruisseaux, J.-C., Tétreau, B., & Trahan, M. (2011). Incidence du Contexte Culturel sur les Intérêts d’Etudiants Francophones Québécois et acadiens. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 23(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59568
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles