Les besoins d'éducation à la carrière pour les élèves des écoles primaires et secondaires selon des conseillers d'orientation

Auteurs-es

  • Denis Marceau

Résumé

Cet article présente une évaluation des besoins d'éducation à la carrière en termes de buts et d'objectifs d'apprentissage pour les élèves et en termes des rôles de l'école, des professeurs, des employeurs. Les données ont été obtenues auprès de 67 conseillers d'orientation de la section IV (Estrie et Centre du Québec) de la Corporation professionnelle des conseillers d'orientation du Québec oeuvrant dans une école secondaire ou primaire ou dans une commission scolaire. Un fort pourcentage des conseillers d'orientation reconnaissent la nécessité de l'éducation à la carrière, admettent que la préparation de l'élève à la vie de travail doit être un des principaux objectifs de l'éducation et sont d'accord pour que les professeurs et les employeurs collaborent à cette préparation. Cependant, un pourcentage plus faible de conseillers d'orientation acceptent que les professeurs et les employeurs exercent des fonctions qui sont habituellement dévolues aux conseillers d'orientation.

Téléchargements

Comment citer

Marceau, D. (2011). Les besoins d’éducation à la carrière pour les élèves des écoles primaires et secondaires selon des conseillers d’orientation. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 22(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59624

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles