Verbal Interactions of Peer Led Group Counselling

Auteurs-es

  • Mary Alice Julius Guttman

Résumé

Lors d'une retraite de trois jours d'une association d'adolescents-étudiants, huit pairsconseillers (quatre groupes de deux co-leaders) ont été désignés au hasard pour diriger quatre groupes de counseling pendant huit sessions. Les pairs-conseillers différaient selon le degré d'entrainement en counseling. Quatre d'entre eux avaient reçu une année de formation formelle et pratique (formation avancée); les quatre autres pairs n'avaient reçu qu'un minimum de formation qui consistait en trois ateliers de quatre heures (formation sommaire). Une analyse des interactions verbales de ces sessions, en utilisant le Hill Interaction Matrix HIM-G, n'indique aucune différence significative entre les groupes à formation avancée et les groupes à formation sommaire.

Publié-e

2011-05-09

Comment citer

Guttman, M. A. J. (2011). Verbal Interactions of Peer Led Group Counselling. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 21(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59651

Numéro

Rubrique

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