Education-Vocational Implications of Field-Dependence-Independence for Secondary School Graduates

Auteurs-es

  • Lorne E. Koroluk

Résumé

Un nombre de variables traitant du métier et de la scolarité a été examiné afin de découvrir la dépendance/l'indépendance du champ des individus finissant leurs études secondaires pour entrer dans des programmes de collège ou pour entreprendre un travail. Ces variables comprennent: la sélection de cours au niveau secondaire; le succès durant leurs études; les différentes sortes d'activités entreprises immédiatement après avoir obtenue les diplômes secondaires; les sujets les plus ou les moins aimés, et ceaux estimés les plus utiles dans la vie. Des données étaient disponibles pour 117 diplômés dont 68 donnèrent des détails sur leurs activités depuis l'obtention des diplômes. On feux conclure que les conseillers dans les écoles secondaires pourraient utiliser de telles recherches avec les techniques de dépendance/ d'indépendance et le test de "Group Embedded Figures," spécialement avec les autres techniques développées par Holland. De plus, il apparaît que le sexe est encore un facteur clé dans le choix de cours au neveau secondaire et, par la suite, dans la décision d'embrasser certaines carrières.

Téléchargements

Comment citer

Koroluk, L. E. (2011). Education-Vocational Implications of Field-Dependence-Independence for Secondary School Graduates. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 21(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59652

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles