Instructional Counselling for Cognitive Competence

Auteurs-es

  • Jack Martin

Résumé

La compétence est la capacité de mobiliser les pensées, les actions et la motivation nécessaires pour réaliser les objectifs. La compétence cognitive réfère à la structure interne d'information de même qu'aux processus internes sous-jacents à la mise en oeuvre de cette compétence. Le modèle général de compétence cognitive présenté dans cet article s'inspire des données récentes de la science de la cognition. Par ailleurs, le counselling est entendu comme une activité prescriptive et d'enseignement qui vise à aider les clients à acquérir la compétence cognitive qui leur permette d'atteindre leurs buts. Cette approche du counselling mise au point par Martin et Hiebert (1982, sous presse) sert à démontrer de quelle façon une relation d'aide peut, entre autre, influencer la compétence cognitive des clients en rapport avec leurs préoccupations et leurs problèmes

Téléchargements

Comment citer

Martin, J. (2011). Instructional Counselling for Cognitive Competence. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 19(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59746

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles