Pastoral Care in English Schools: A Canadian Perspective

Auteurs-es

  • Peter Lang
  • Richard A. Young

Résumé

Dans cette article les auteurs examinent le soin pastoral, une dimension d'assistance sociale dans les écoles secondaires en Angleterre, de point de vue des pratiques d'orientation et de consultation dans les écoles d'Amérique du Nord. Quoiqu'il n'est pas précisément défini, le soin pastoral est en train de prospérer. En même temps counseling n'est pas largement accepté dans les écoles. Le milieu social, historique et culturel est une des explanations de ce développement. L'accent sur la discipline et sur le contrôle dans le soin pastoral ne correspond pas aux pratiques d'orientation et de consultation d'Amérique du Nord. Cependant, on note quelques correspondences entre les éléments de programme scolaire et de soin pastoral. A présent les soins pastorals sont administrés par des enseignants non-spécialisés, pendant que counseling en Amérique du Nord est mis en pratique par des conseillers professionels.

Téléchargements

Comment citer

Lang, P., & Young, R. A. (2011). Pastoral Care in English Schools: A Canadian Perspective. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 19(3-4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59787

Numéro

Rubrique

Professional Practice Forum/ Forum pratique professionelle