Adolescent Perceptions of Help-intended Acts of Peer Helpers

Auteurs-es

  • Christina Anne McDowell

Résumé

A partir d'enregistrements magnétoscopiques d'entrevues simulées, cette recherche consiste à étudier les perceptions qu'ont les adolescents de l'efficacité en counselling d'aidants de leur âge. Les sujets sont des étudiants de lie année (N = 143). Les analyses tiennent compte des effets de la formation (conseillers formés versus non formés) et du rôle assumé (ami versus conseiller du même âge). Le Counselor Rating Form, (Barak & Lacrosse, 1975) le Tape Assisted Recall Categories of Help-Intended Acts, (Elliot, 1979) Ie Helpfulness (Cooker & Cherchia) et des entrevues standardisées servent à évaluer l'efficacité du conseiller. L'effet de la formation s'avère significatif en rapport avec les cinq variables suivantes: compréhension ip < .001), attrait O < .004), le fait de réassurer (p <.005), de recueillir de l'information (p < .001) et de guider O < .001). Les données révèlent que les adolescents perçoivent les aidants de leur âge qui ont reçu une formation comme plus efficaces que ceux qui n'ont pas été formés et, par conséquent, témcignent du bien fondé de former des conseillers adolescents et de recourir à leurs services.

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Comment citer

McDowell, C. A. (2011). Adolescent Perceptions of Help-intended Acts of Peer Helpers. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 18(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59807

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Rubrique

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