Radional-emotive Counselling and Self-instruction Training for Test Anxious High School Students

Auteurs-es

  • Christopher R. Haynes
  • Ronald W. Marx
  • Jack Martin
  • Lynn Wallace
  • Ruth Merrick
  • Tracy Einarson

Résumé

Basée sur deux expérimentations, cette étude vise à établir l'efficacité respective d'une technique d'auto-instruction et de l'approche rationnelle-émotive en counselling en vue de réduire l'anxiété aux tests chez des étudiants de niveau secondaire. Dans les deux recherches, des étudiants de IOe année anxieux aux tests sont assignés de façon aléatoire à chacun des trois groupes suivants: a) counselling selon l'approche rationnelle-émotive, b) formation selon une méthode d'auto-instruction et c) placebo. Trente (30) étudiants participent à la première recherche et 20 à la seconde. Les résultats indiquent que les deux traitements expérimentaux dans chacune des deux recherches se sont avérés plus efficaces que la condition placebo à réduire l'anxiété aux tests telle que mesurée par le Test Anxiety Inventory (TAI) et le State-Trait Anxiety Inventory (STAI). A la deuxième recherche, les groupes expérimentaux furent supérieurs au groupe témoin tant aux mesures auto-descriptives qu'à celles de performance (The Canadian Test of Basic Skills - CTBS). Le groupe traité selon l'approche rationnelle-émotive s'est avéré supérieur au groupe formé à l'auto-instruction, et ce aux échelles TAI-W et CTBS-Reading.

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Comment citer

Haynes, C. R., Marx, R. W., Martin, J., Wallace, L., Merrick, R., & Einarson, T. (2011). Radional-emotive Counselling and Self-instruction Training for Test Anxious High School Students. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 18(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59808

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