A Family Life and Sex Education Needs Assessment
Résumé
En counselling, une bifurcation de la psychothérapie à la psychoéducation a laissé plusieurs conseillers mal préparés pour élaborer et évaluer des programmes destinés à satisfaire les besoins spécifiques de leur clientèle. Cet article illustre comment l'accomplissement de ces nouvelles tâches peut être facilité en recourant à la technologie de la mesure des besoins. Les besoins sont définis comme des écarts mesurables entre les situations idéales et actuelles. Les besoins curriculaires sont ceux pour lesquels l'école est investie d'une responsabilité réelle. Dans cet article, on trouve des données quant à la mesure des besoins d'éducation familiale et sexuelle. L'étude s'est faite dans le cadre du système scolaire public de Calgary. Les auteurs discutent les résultats de leur recherche et font une mise en garde quant à une généralisation trop hâtive à d'autres environnements.Téléchargements
Comment citer
West, L. W., & Woods, M. (2011). A Family Life and Sex Education Needs Assessment. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 18(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59809
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles