Expressed Priorities of Assertiveness Trainess

Auteurs-es

  • Esther R. Lefèvre
  • Malcolm L. West

Résumé

Les priorités d'affirmation de soi de 84 stagiaires anglophones de Montréal ont été évaluées en leur faisant indiquer le degré de capacité à devenir plus sûrs d'eux-mêmes dans chacun des 26 principaux secteurs d'habiletés. En compatibilité avec un travail de recherche américain (Cooley, 1979), les stagiaires ont montré un très grand intérêt en apprenant à traiter les sentiments négatifs dans une relation étroite avec autrui. Par contraste, les items impliquant "dire non" aux autres furent considérés comme de moindre importance. Une contradiction entre les habiletés d'affirmation de soi habituellement soulignées dans la littérature professionnelle relative à l'entraînement des stagiaires a été notée. La recherche démontre l'importance de déterminer au préalable les domaines où le candidat souhaite développer ses habiletés d'affirmation de soi afin d'implanter un programme qui présente des buts spécifiques compatibles avec les besoins du candidat.

Téléchargements

Comment citer

Lefèvre, E. R., & West, M. L. (2011). Expressed Priorities of Assertiveness Trainess. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 18(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59842

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles