Méditation de pleine conscience pour les enfants et les jeunes: Survol de la littérature et argumentation pour sa mise en oeuvre en milieu scolaire

Auteurs-es

  • Kim Rempel Athabasca University

Mots-clés :

Applied practice, mindfulness, children, youth, education

Résumé

L’emploi des activités basées sur la pleine conscience avec les enfants et les jeunes attire de plus en plus d’intérêt. Dans cet article, on évalue les preuves empiriques concernant les emplois des activités basées sur la pleine conscience qui cherchent à aider les étudiants à apprendre et à appuyer leur développement psychologique, physiologique, et social, ainsi qu’on fournit une synthèse des interventions qui incluent la pleine conscience. Il est nécessaire de donner aux enfants un moyen de battre le stress et la pression du monde surchargé d’aujourd’hui, et la pleine conscience peut s’avérer une des options utiles. La discussion traite les implications d’une application universelle d’interventions basées sur la pleine conscience dans les écoles et offre des conseils pour des recherches futures.

Biographie de l'auteur-e

Kim Rempel, Athabasca University

Téléchargements

Publié-e

2012-06-19

Comment citer

Rempel, K. (2012). Méditation de pleine conscience pour les enfants et les jeunes: Survol de la littérature et argumentation pour sa mise en oeuvre en milieu scolaire. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 46(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/59860

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles