Computerized Preliminary Screening of Children With Learning Disabilities
Résumé
Un programme surordinateur a été développé dans le but d'identifier les étudiants qui manifestent des difficultés d'apprentissage. On a utilisé des tests standardisés tirés de dossiers d'étudiants pour préparer ce programme. La méthode de sélection utilise la formule Tinker-Bond:
(#années passées à l'école) x (point du quotient intellectuel)/100 + 1 = attente en lecture
Le niveau d'attente en lecture est comparé au niveau actuel de lecture sur un test standardisé. Des enfants qui manifestent une lacune d'un tiers ou plus deleur niveau d'attente en lecture, seraient considérés comme ayant possiblement des difficultés d'apprentissage.
Téléchargements
Publié-e
2012-03-01
Comment citer
Brosseau, J. F., Fox, J. M., & Romaniuk, E. (2012). Computerized Preliminary Screening of Children With Learning Disabilities. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 11(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60111
Numéro
Rubrique
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