Learning Disabilities: A Problem Area

Auteurs-es

  • Ruth Frost
  • Barry P. Frost

Résumé

Quotidiennement, les conseillers en milieu scolaire doivent affronter le problème d'élèves éprouvant des difficultés d'apprentissage. Cet article tente de relever les principaux problèmes dans ce domaine: définition, fréquence, étiologie et approche thérapeutique. On suggère des approches aptes à dissiper la confusion qui règne présentement. On critique des essais de définition, les constatations de la fréquence, les investigations de l'étiologie et des techniques thérapeutiques basées sur des états hypothétiques. On défend une investigation et une approche basées sur le problèmeen évidence — d'habitude l'arithmétique ou la lecture. Enfin, on passe en revue les principes de base pour toute tentative de solution et on esquisse une approche réaliste.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-26

Comment citer

Frost, R., & Frost, B. P. (2012). Learning Disabilities: A Problem Area. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 12(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60163

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles