Developmental consultation in implementing career education programs
Résumé
Cet article propose un modèle pour la mise sur pied de programmes d'éducation de carrières dans les écoles. L'éducation de carrières partage beaucoup des mêmes buts que l'éducation et se situe au coeur de l'éducation psychologique. Le processus suggéré pour l'établissement de ces programmes suit des étapes qui implique le conseiller à différents paliers:(a) sensibiliser le personnel de l'école en les amenant à reconnaître que les buts del'éducation académique et vocationnelle sont connexes, (b) établir des priorités pour inaugurer des programmes spécifiques, (c) aider à l'opération de ces programmes, et (d) prêter main-forte à l'évaluation de leur efficacité.Téléchargements
Publié-e
2012-03-28
Comment citer
Young, R. A., & Borgen, W. A. (2012). Developmental consultation in implementing career education programs. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 13(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60266
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles