Developmental consultation in implementing career education programs

Auteurs-es

  • Richard A. Young
  • William A. Borgen

Résumé

Cet article propose un modèle pour la mise sur pied de programmes d'éducation de carrières dans les écoles. L'éducation de carrières partage beaucoup des mêmes buts que l'éducation et se situe au coeur de l'éducation psychologique. Le processus suggéré pour l'établissement de ces programmes suit des étapes qui implique le conseiller à différents paliers:(a) sensibiliser le personnel de l'école en les amenant à reconnaître que les buts del'éducation académique et vocationnelle sont connexes, (b) établir des priorités pour inaugurer des programmes spécifiques, (c) aider à l'opération de ces programmes, et (d) prêter main-forte à l'évaluation de leur efficacité.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-28

Comment citer

Young, R. A., & Borgen, W. A. (2012). Developmental consultation in implementing career education programs. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 13(4). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60266

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles