Le Counselling de Groupe Avec les Enseignants Effet du "C Group" sur le Self-Concept de l'Étudiant

Auteurs-es

  • Simone Devinante

Résumé

Le but de cette recherche était de vérifier si l'emploi du "C group," technique ayants on origine dans la théorie adlérienne, améliorerait l'attitude des enseignants dans leurs relations interpersonnellcs avec leurs élèves et la perception que les élèves ont de leur enseignant, et si elle aiderait les enseignants et les élèves à changer positivement leur concept du soi.

A cet effet, un groupe expérimental et un groupe de contrôle furent établis. Les élèves du groupe expérimental se rencontrèrent chaque semaine pendant douze semaines pour participer aux sessions de "C group." L'analyse statistique faite à la fin de l'expérience pour éprouver les hypothèses démontre que le "C group" avait amené un changement positif dans la perception que l'élève avait de son enseignant ainsi que dans son concept dusoi. Il fut prouvé également que l'attitude et le concept du soi de l'enseignant s'étaient améliorés.

Téléchargements

Publié-e

2012-03-30

Comment citer

Devinante, S. (2012). Le Counselling de Groupe Avec les Enseignants Effet du "C Group" sur le Self-Concept de l’Étudiant. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 14(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60332

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles